mardi 19 janvier 2010

Continuer à avancer







Je viens de commencer à modifier en profondeur les quatre premiers chapitres de mon roman adulte en cours. Je me rends compte, et cela fait des années, que je suis bloqué dans le présent et dans le "je".
En changeant de point de vue, j'obtiens un objet très différent ! Moins sec. Un peu plus délié donc. Il faut que je continue à développer, à mettre dans tout cela plus de profondeurs, d'images, de souffles. Il y a quelques années déjà, un éditeur m'avait dit que mes nouvelles feraient de bons scénarios. Creuser donc davantage pour ramener plus d'élements à la surface. Ne pas me contenter du squelette. Voilà les directives à suivre pour... poursuivre.
Je crois que je suis sur la bonne voie même si je sais aussi que je ne suis pas au bout de mes peines. Travailler donc pour faire avancer ma narration... L'objectif est toujours de boucler à la fin du printemps.

2 commentaires:

Libellune a dit…

La persévérance paie toujours, tiens bon Benoît.

Benoît BROYART a dit…

Merci, Anne. Je compte bien tenir la distance, en effet. Aller au bout.