jeudi 15 octobre 2009

Western bouclé

Et voilà, après quelques semaines d'un travail acharné, voici mon western terminé... ou presque. Quelques avis de lecteurs avisés à glaner avant de partir à la conquête d'un éditeur... Merci, entre autres, à Emmylou Harris pour la qualité des ambiances. Et dans l'extrait de l'excellent Blue Kentucky girl, que je vous propose d'écouter, elle est tout de même accompagnée par Dolly Paton et Linda Ronstadt. Rien que ça. Ah oui, je ne sais pas si je vous l'avais précisé. L'héroïne de mon western se nomme Tina Tornade.

3 commentaires:

Muriel a dit…

Alors bon voyage au manuscrit (en charriot ou en diligence?)... jusqu'à la mine d'or, si tant est que je puisse qualifier de ce métal précieux les émoluments de l'auteur jeunesse. Ah, si seulement! Peut être lors de la découverte du grand Ouest numérique?

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Muriel,
Merci pour ton message. Effectivement, mine d'or... Si le texte trouve un éditeur et des lecteurs, ce sera déjà bien ! Le grand Ouest numérique ? Tu y crois ? Je ne sais pas trop quoi en penser.

Muriel Zürcher a dit…

Moi non plus, Benoît, je ne sais pas. Je crois à l'addition plus qu'à la soustraction, avec de nouvelles formes de littérature (ou plus simplement, de nouvelles formes de récit) à explorer, à inventer, pour s'ajouter au papier. Mais encore faudrait il que la création (et sa rémunération) s'épanouissent dans un cadre juridique avisé. Et là... Je crois que je préfère ne pas trop y penser!
(et le premier qui me traite d'autruche... Je le provoque en duel, au pistolet, devant le saloon!)