mercredi 23 septembre 2009

Dedans

Depuis le début de la semaine, je suis dans l'écriture de mon projet de western. Un roman de la taille du Pire des vampires, un projet narratif un peu plus long donc que ceux qui m'occupaient récemment. Je me suis surtout consacré ces derniers mois à des textes d'album.
Je reviens au roman avec joie. J'avais toute la trame et me voici en plein dans le moment que je préfère. Celui de l'écriture donc. Je me suis fixé l'objectif irréalisable d'écrire un chapitre par jour. En même temps, je ne devrais pas en être si loin car une fois le processus entamé, il y a la nécessité d'avancer, pour se plonger dans les climats en place, faire évoluer les personnages, écrire et reprendre des dizaines de fois les mêmes passages, laisser reposer...
Espérons que l'histoire de Tina Tornade ravira bientôt des lecteurs.
Au chapitre des bonnes nouvelles, Milan m'informe que Le pirate tête à claques est réimprimé pour la deuxième fois. 7 200 exemplaires en un an tout de même !

Aucun commentaire: