vendredi 3 juillet 2009

Dans tous les sens


J'ai quelques difficultés, ces jours-ci, à ne pas partir dans tous les sens. Et même, je ne sais plus où donner de la tête. Je ne suis pas si débordé, finalement, même si j'ai un certain nombre de chantiers... en chantier. De toutes sortes. C'est ce qui cause, sans doute, ce grand écart quotidien. Je n'ai jamais été très souple.
J'ai travaillé un peu sur mon projet de western puis je me suis fait rattraper par une autre histoire, après une discussion avec la rédaction de la revue J'apprends à lire, pour laquelle j'aimerais produire un texte. Et me voilà parti complètement ailleurs, dans une histoire de vieux super-héros reprenant du service, poussé par un petit-fils attendrissant. J'ai travaillé intensément sur ce court texte. Je l'ai fait lire à quelques proches (toujours les mêmes, ils se reconnaîtront, j'en profite ici pour les remercier de tout mon cœur). Et voilà le texte envoyé chez Milan presse. En espérant des nouvelles bientôt. Apparemment, dès la semaine prochaine.
Le western en souffrance, donc ? Pas si sûr. Toujours des chevaux dans un coin de ma tête.
Et le roman adulte. Encore un peu plus à l'arrière du crâne, même si j'ai pris des notes sur quelques sensations fortes récentes. Très fortes. Qui iront à merveille dans le cadre déjà défini. Il faudra que le style soit à la hauteur, percutant. Un peu lyrique. Musical en tout cas... Quelques nouvelles pages à écrire cet été, sans doute. Avancer. Reculer. Avancer. Reculer.
Ce qui compte, surtout, c'est d'être en mouvement.

Aucun commentaire: