lundi 15 juin 2009

Dick et Dominique ?

J'apprends ce matin, étonné, que Dominique A et Dick Annegarn ont écrit des chansons pour le dernier album de Calogero, tout comme Kent d'ailleurs. Je suis assez étonné que ces grands artistes acceptent de cohabiter avec Marc Lavoine et Jean-Jacques Goldman. Je suis tout de même allé écouté l'album en question. Et je ne comprends pas... Franchement, je ne comprends toujours pas. C'est peut-être une réaction un peu primaire mais bon, quand même, Calogero c'est pas ce qu'on fait de mieux. Et c'est tout de même l'ancien chanteur des Charts... C'est pas ce qu'on fait de mieux, non, vraiment. Je ne comprends pas. Dominique, Dick, qu'est-ce qui vous prend ?

4 commentaires:

Marguerite a dit…

Bonjour Benoit, vite un petit com pr défendre Dick et Dom : calogero, chantre de la variété, n'en appartient pas moins à la même famille de coeur que Dick et Dom, avec, je crois, un respect mutuel, de vrais liens. J'en prends pour preuve l'album 'tribute to Dick..", du merveilleux "label tôt ou tard", où tu trouveras une contribution inspirée et plus qu'honorable de Calogero. Voilà... tu connais certainement cet album, mais si ce n'est le cas, vite, découvre-le, c'est une pure merveille, avec un surprenant et réussi mélange de familles musicales. Excuse cette intervention intempestive sur ton blog, d'habitude je le lis en silence, mais dès qu'on touche à Dick... :-))) (Agnès, auteure balbutiante)

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Agnès,
Merci pour ta réaction. Je connais et apprécie beaucoup la compil que tu évoques, excepté deux titres, celui de Calogero, justement, et celui d'Agnès Jaoui, plus convaincante au cinéma. Je suis sans doute calogerophobe. Peut-être la voix qui m'agace.
De la même famille, je ne suis pas sûr. Concernant Dominique, je suis son travail depuis ses débuts et malgré ses multiples métamorphoses et remises en question – c'est un artiste qui ne se répète pas –, me semble-t-il, j'ai du mal à savoir où est le pont entre les deux. Quant à Dick, je préfère mille fois me plonger dans son dernier album assez sombre et un peu blues. Textes et musiques magnifiques ! Mais tu connais forcément.
Je suis allé faire un tour sur ton blog... J'aime ton sens de l'humour. À bientôt.
Benoît

Marguerite a dit…

Oui, je connais le dernier de Dick, et aussi celui de Dom, je suis à la fois Dickophile et Domophage. Allez, je retourne écrire ma tentative de gros roman "fantomatique", mais ce matin je m'enlise un peu, alors j'erre sur les blogs !
Amitiés, à +
Agnès

Benoît BROYART a dit…

J'ai un peu de mal également à me mettre au travail. Je classe quelques papiers et m'y remets. Rien de tel, pour moi, que d'être plongé dans l'écriture.
Les gros romans m'ont toujours impressionné.