mardi 19 mai 2009

Merci les CM de la Marelle

Je suis allé tout à l'heure assister à la lecture des textes que les CM avaient préparés suite à l'atelier d'écriture initié ensemble il y a quelques mois à Peillac.
Il faisait beau. Nous étions assis sur l'herbe. Chaque élève a pris la parole pour lire son texte. Le travail est considérable. Écrire trois pages sur la peur. Tel était l'enjeu. J'ai été vraiment convaincu par leur travail.
Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont ensuite déclamé des poèmes de Vian, Prévert, etc.
Merci à vous tous pour votre générosité, pour ces magnifiques cadeaux qui me donnent envie de poursuivre la route de l'écriture. Merci pour les délicieux gâteaux.
Et merci à vous Gwenn pour tout le travail entrepris auprès d'eux.
Et après cela, on entend encore des gens dire que les enfants ne s'intéressent plus à la littérature !
Ce moment restera gravé en moi.

21 commentaires:

Maïlys a dit…

Merci Benoît d'être venu durant l'année.
Et merci aussi pour nous avoir aidés à fabriquer une histoire stable.
Je te remercie aussi pour avoir écouté attentivement nos histoires.
j'espère qu'elles t'ont plu.

Au revoir
Maïlys

Justine a dit…

Cher Benoît,
J'étais ravie de te voir. Merci d'avoir passé beaucoup de temps avec nous. Je suis très contente de mon histoire. Grâce à toi, mon histoire est très bien.
Au revoir.
Justine

Ben,jamin a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis un peu triste que le travail avec toi soit terminé. J'étais content de te lire mon histoire.
Au revoir
Benjamin

Sabrina a dit…

Bonjour Benoît,
Merci d'avoir passé du temps avec nous et d'avoir aidé pour les textes sur la peur et d'avoir écouté nos poésies. Merci encore.
Au revoir Benoît
Sabrina

Marie a dit…

Bonjour,Benoît
Merci de pendre du temps pour venir nous voir et écouter nos histoires. Et j'aimerais bien refaire des histoires avec toi et tu pourras nous dire quand tes livre sortirons . Est ce-que tu as aimé nos histoires? Moi en tout cas j'ai bien aimé tes nouveaux livres. Est ce-que tu as aimé nos gâteaux? Tu reviendras dans notre classe? Et merci d'avoir passé beaucoup de temps avec nous

Merci
Au revoir
Marie

Leïla a dit…

Merci pour tout ce que tu as expliqué pour faire l'histoire
de la peur. J'espère que tu reviendras bientôt dans la classe. Est ce que tu as bien aimé nos poésies? Et que tu as aimé nos gâteaux? Je suis très contente de mon histoire.

Leïla

Alison a dit…

Bonjour Benoît,
Merci de nous avoir aidé pour faire les histoires de la peur. Merci aussi pour ces compliments. J'ai été très heureuse que tu viennes. J'espère que nos histoires t'ont plu.
à bientôt
Alison

Hannah a dit…

Bonjour Benoît,
J'espère que ça va bien, en tous cas moi ça va . J'était très très contente que tu viennes assister à la lecture de nos histoires. Quand
est-ce que tu reviendras.A bientôt,
j'espère.
Merci
Hannah Morel

Florent a dit…

bonjour Benoît,
Je suis très content de te revoir au spectacle de fin d'année. Continue à écrire des histoires folles et passionantes.
Florent Pagliari

anthony a dit…

Bonjour Benoît,
Merci beaucoup pour nous avoir aidé à faire notre texte. Ca m'a plu que tu viennes. Viendras tu au spectacle ? J'ai hâte de te revoir . Quand reviendras-tu dans notre classe ? Nos poésies t 'ont-elles plu ?
Au revoir
Anthony

Kévin a dit…

Bonjour Benoît,
Merci de nous avoir aidés à écrire toutes ces histsoires. Ce moment entre nous n'a plu. J'espère que tu revioendras dans notre classe écrire une nouvelle histoire.
AU revoir Benoît.
Kévin

Goulwen a dit…

Bonjour Benoît,
Merci d'être venu nous voir. Est-ce qu'ils étaient bons nos gâteaux?
Est-ce que tu as aimé nos poésies?
Goulwen

Théo a dit…

Bonjour Benoît,
Merci d'être venu près des jeux pour nous écouter sur le thème de la peur. J'espère que nos histoires t'ont plu.
A bientôt.
Théo

Tristan a dit…

Bonjour Benoît ,
Merci d'être venu pour écouter nos textes. As-tu bien aimé venir nous voir?
A bientôt.
Tristan

Ismaël a dit…

Bonjour Benoît,
J'espère que tu as aimé nos histoires et nos poèmes. Quand reviendras-tu?
A bientôt
Ismaël

Nicolas a dit…

Bonjour Benoît,
Tu es gentil d'être venu nous voir et nous écouter, d'avoir travaillé avec nous.
A bientôt
Nicolas

Mélody a dit…

Bonjour Benoît,
J'ai été très contente de t'avoir revu mardi. Je te remercie d'être venu nous voir. J'espère que tu vas revenir bientôt nous voir.
ça a été passionnant d'avoir écouté les textes des autres.
A bientôt.
Mélody

Anonyme a dit…

Bonjour benoît,

Merci, de nous avoir aidé pour nos histoire sur la peur je suis vraiment contente d'avoir passé de grand moment avec nous.Je suis contente de mon histoire. On n'a vraiment de la chansse d'avoir un écrivint qui se déplace rien que pour nous.Est ce que tu a aimer nos gâteaux? Jespér que nous referons une autre histoire.Merci encore.

AU REVOIRE
SABRINA

Gwenn a dit…

Je pense qu'ils n'oublieront pas ces moments passés ensemble...
Merci, sincèrement.
Gwenn

Benoît BROYART a dit…

Bonjour à tous,
Merci pour vos sympathiques messages. J'ai aimé entendre vos textes. J'ai adoré vos poèmes également et vos gâteaux étaient excellents.
Benoît

sabrina a dit…

Bonjour Benoît,

merci d'avoit aime nos gateaux et surtout nos texte et nos poésie. J'esper que tu vas revenire nous monter un nouveaux livre es ce que tu vas reenire l'année prochene

Sabrina