vendredi 29 mai 2009

La sirène, la danse et Christopher Walken

J'ai dorénavant entre les mains la structure complète de mon histoire de sirène que j'évoquais dans mon dernier billet. Reste à creuser les sensations, trouver le rythme. Il y a encore du travail mais c'est en bonne voie. Toutes les images sont là.
Un autre projet démarre cette semaine, plus léger celui-là. Je vais tenter d'écrire un petit western pour la collection Benjamin de Milan poche que j'affectionne particulièrement. Le profil de mes personnages se dessine. La trame de l'histoire est presque là. Du travail en perspective ! Je souhaite mettre la danse au centre de mon western. En tout cas, elle fera partie du décor. Cela va permettre de décaler l'ensemble.
Et puisque le pouvoir de la danse ne fait aucun doute, pour moi, je vous propose cette vidéo. Si vous ne connaissez pas, c'est une petite merveille. Je ne rafole pas de Fatboy Slim mais enfin, Christopher Walken est non seulement un grand acteur mais un danseur hors normes. C'est ici : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=iZLidy7pIQ8. De quoi vous donnez de l'énergie pour danser tout le week-end ! Essayez, pour voir, d'en faire autant !

Aucun commentaire: