mercredi 22 avril 2009

Les carottes sont cuites

Nous nous sommes retrouvés hier à Spézet, Laurent Richard, Florent Patron (des éditions Beluga) et moi pour travailler autour d'un album à paraître en 2010. J'ai déjà évoqué ici cette histoire de lapin et d'homme petit pois, cette amitié improbable ayant pour cadre un potager aux vertus 100 % naturelles.
C'est très intéressant de se retrouver autour d'une table pour faire évoluer le projet. J'avoue que c'est la première fois que cela m'arrive...
Notre album devrait être composé de 15 doubles-pages et destiné aux 4-6 ans. Je dois peaufiner mon texte avant de le renvoyer à Laurent. J'ai hâte, forcément, de voir naître ses images. Je suis certain qu'elles me raviront.
Et nous espérons qu'elles vous raviront... un peu plus tard. Patience. D'ici moins d'un an, vous devriez trouver l'album dans toutes les bonnes librairies !

2 commentaires:

Stève a dit…

Bonjour Benoît

Annaig aura dépassé l'âge limite mais j'ai quand même hâte de te lire.
Je trouverai bien quelques (grands) enfants pour partager avec eux cette histoire prometteuse.

A bientôt
Stève

Benoît BROYART a dit…

Salut Stève,
Toujours dans les travaux...
Annaig pourra peut-être le lire, aussi, à des enfants plus jeunes. Merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Je suis sûr que ce sera un joli livre. Quant à moi, j'ai hâte de voir les images de Laurent !