mercredi 29 avril 2009

House tornado

En prenant le disque que j'évoquais tout à l'heure, Blood de This Mortal Coil, je suis tombé sur celui-ci. Dans l'ordre alphabétique, il vient juste après. Il s'agit d'un album des Throwing muses, sorti en 1987, House tornado. Je me souviens que mon frère l'avait en vinyle. Je le revois encore dans sa chambre. Un très bel album, mené par la voix si particulière de Kristin Hersh. Ça monte et ça descend. Ça chevrote d'émotion en allant dans les aigus. C'est tout en énergie contenue. J'aime beaucoup. Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande pour vous réveiller après Blood. Découvrez-le ici : http://www.deezer.com/#music/album/105865. Colder, etc. Tout un programme. Les Throwing muses, une formation exclusivement féminine pour un groupe de rock au son unique.

Aucun commentaire: