mercredi 25 mars 2009

Troisième visite aux CM de Peillac

Hier, j'ai rendu ma troisième visite aux CM de l'école La Marelle de Peillac afin de poursuivre notre atelier d'écriture autour de la peur. Encore un joli moment d'échange. Leur travail commence à prendre de belles formes. Certains textes sont presque achevés. Je vais leur laisser le temps de peaufiner leurs productions avec leur enseignante. Et je reviendrai dans la classe, courant mai.
C'est un véritable bonheur de voir à quel point l'envie d'écrire est forte !

14 commentaires:

Maïlys a dit…

Bonjour Benoît,

J'ai été très contente que tu sois venu mardi. Moi, je n'aurai plus qu'à recopier mon texte et j'aurai fini.
Je suis contente que tu travailles avec nous et j'ai hâte de te revoir.

Au revoir

Maïlys

Benjamin a dit…

Bonjour Benoît,

Je suis très content de travailler avec toi .Moi il faut que je change un petit peu mon texte, et je n'aurai plus qu'à le reccopier.

Benjamin

Anthony a dit…

Bonjour Benoît,
Comment ca va ? Moi ça ne va pas car je me suis coupé le doigt.J'aime bien quand tu viens dans notre classe.J'ai hâte que tu reviennes.Quand reviendras-tu?
Anthony

Alison a dit…

Boujour Benoît,
je suis très heureuse que nos histoires soient bientot finies pour pouvoir te les lire. Il ne me reste plus qu'à changer la fin et corriger les erreurs et je pourrai recopier au propre et j'aurai fini.Reviens vite.
A bientôt
Alison

Mélody a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis contente que tu sois revenu nous voir.J'ai hâte que tu reviennes.Et nos textes sont bientôt terminés.

A bientôt
Mélody

Hannah a dit…

Boujour Benoît,
j'ai été très contente que tu
sois venu. J'espère que nos textes
seront terminés la prochaine fois que tu viendras nous voir. Quand reviendras-tu? Au revoir.

Hannah

Théo a dit…

Bonjour Benoît,

Merci pour ton aide je n'ai plus qu'à recopier mon texte et j'ai fini ,j'ai hâte de lire mon texte
devant la classe!!!

Au revoir.

Théo

Leïla a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis très contente que tu sois venu dans notre classe pour nous expliquer comment faire une histoire.
Au revoir
Leïla

Justine a dit…

Bonjour Benoît,
je suis très très très contente que tu viennes souvent.Grâce à toi mon histoire est beaucoup mieux qu'avent .J'ai hâte que tu reviennes pour nous aider à continuer nos histoires.J'espère que tu reviendras très vite!!

Au revoir
Justine

Sabrina a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis contente que tu sois venu dans notre classe le plus vite possible je n'ai plus qu'à corriger mon texe et à le recopier.
J'espère que tu pourras revenir le plus vite posible dans notre classe.
Sabrina

Florent a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis très content que tu viennes car tu nous aides énormément j'espère que tu écris de nouvelles histoires.A une prochaine fois.
Florent

Marie a dit…

Bonjour Benoît,
J'étais très contente que tu sois venu mardi.J'ai hâte que tu reviennes nous verrons pour lire nos histoires et je suis contente que tu m'aies donné des idées pour mon histoire.J'ai hâte de te revoir Benoît.

Marie

Ismaël a dit…

Bonjour Benoît,
Il me reste encore beaucoup à écrire mais je pense que je finirai bientôt.As-tu une autre histoire en tête?
Au revoir

Ismaël

Benoît BROYART a dit…

Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreux messages et pour votre enthousiasme. Votre envie d'écrire... me donne envie d'écrire d'autres histoires.
Oui, je pense ces temps-ci à commencer d'autres romans. J'ai de nombreuses images en tête. Il me faut faire un tri. Comme chaque fois, ce sont des mélanges entre réél et imaginaire, entre mes souvenirs et des inventions. Je reviendrai, c'est promis. Au mois de mai, à mon avis. Bonne continuation à tous.