mardi 3 mars 2009

Lettre aux CM de La Marelle

Je reviens enchanté d'avoir pu passer un moment avec vous. C'est très agréable, pour moi, de rencontrer des élèves aussi motivés. Dans vos yeux brille l'envie d'écrire les meilleurs textes sur le thème que nous avons retenu : la peur. Je vous promets de revenir vous donner un coup de main pour avancer. Vous arriverez, en travaillant, à construire un ensemble de textes dont vous pourrez être fiers, j'en suis sûr. Ces textes seront tous différents. Il y aura non seulement des histoires différentes mais aussi des tons différents. C'est le plus important, je crois. Que chacun de vous trouve sa voix.
Je vous laisse travailler quelques semaines avec votre enseignante et reviendrai vous voir très vite, c'est promis.
En tout cas, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Vos réactions et votre enthousiasme me porteront, c'est certain, vers l'écriture de nouveaux textes.
Je vous dis à bientôt.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,

Merci de nous aider pour notre histoire sur la peur. Je suis contente que tu viennes dans notre classe merci de nous avoir écrit si vite. Merci beaucoup.
Sabrina

Anonyme a dit…

Benoît,
Moi aussi je suis très contente que tu sois venu.Je suis très pressée que tu revienness .C'est très gentil de nous aider.Grâce à tous tes conseils, mon histoire est vraiment bien.Merci beaucoup.
Justine

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci de nous avoir aidés pour bien écrire une histoire. Je suis très contente que tu sois venu.J'ai hâte de continuer à travailler avec toi. J'espère que tu reviendras bientôt. C'est gentil de bien vouloir travailler avec nous.

Merci beaucoup.
Maïlys.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,

je suis très heureuse de faire une histoire de trois pages avec ton aide. Merci de nous écrire. Est-ce que tu sais quand tu vas revenir?
à bientôt
Alison

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci pour ta lettre qui est très touchante.Quand viendras-tu nous voir? J'ai hâte que tu reviennes, ce sera bien.
Au revoir
Anthony

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Sabrina, Justine, Maïlys, Alison et Anthony,
Merci pour vos gentils messages. C'est un plaisir, pour moi, de travailler avec vous. Je reviens quand ? Je propose de ce pas des dates à votre enseignante, qui vous tiendra au courant. En attendant, je compte sur vous pour travailler à peaufiner vos productions. De mon côté, je retourne au travail d'écriture moi aussi...

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît je suis très pressé que tu rereviennes.J'espere que tu ecriras bientôt de nouvelles histoires. Au revoir.
Florent

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,

Nous sommes tous contents de ta venue dans la classe!!!Merci pour ton aide,nous attendons ton retour avec impatience.

au revoir

Théo

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît
Je te remercie de t'être déplacé pour venir nous voir.J'ai hâte que tu reviennes pour travailler avec nous sur la peur.
Au revoir Mélody

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci d'être venu mardi dans notre classe pour nous aider dans notre histoire.J'espère qu'on ne te dérange pas pour que tu écrives tes histoires.Je suis pressé que tu reviennes.
Au revoir


Nicolas

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci de nous aprendre à écrire des histoires qui parlent de la peur et je suis très contente que tu viennes dans notre classe et merci de prendre du temps pour nous apprendre à écrire des histoires.Merci à bientôt Benoît

Marie

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
J'ai hâte de finir d'écrire et de te lire mon histoire. Reviens très bientôt. Au revoir.Ismaël

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Florent, Théo, Mélody, Nicolas, Marie et Ismaël,
Tout le plaisir est pour moi, quand je viens dans votre classe. Et non, vous ne me dérangez pas pendant mon travail. Vous rencontrer est une motivation pour moi et me donne envie de continuer à inventer des histoires.

Anonyme a dit…

bonjour Benoît
Merci d'être venu je suis très content,j'aimerais être écrivain.
Quand reviendras-tu?

Au revoir

Tristan

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je te remercie encors d'être
venu dans notre classe.
Je suis sûre que mon histoire
sera très bien.Reviens vite.
Au revoir.
Hannah

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci pour ton message.J'aime écrire avec toi. A bientôt.

GOULWEN

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis très contente que tu sois venu dans notre classe.
Leïla

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Tristan, Hannah, Goulwen et Leïla,
Merci pour vos messages. Et très touché, une fois encore, de voir votre enthousiasme à écrire. Sûr qu'avec autant de motivation, nous déplacerons des montagnes.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci de nous aider à écrire des histoires.Pour moi c'est intéressant de travailler sur ce projet la peur.
Au revoir Benoît
Kévin

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Kévin,
Merci pour ton message et content de te voir aussi enthousiaste.
À bientôt