vendredi 6 mars 2009

Le retour de l'ogre

Il y a quelques mois, j'avais écrit un court roman intitulé La bouche de l'ogre. Vous avez peut-être entendu et vu sa mise en voix et en marionnettes par Maud et Gilles de Drolatic Industry pour Lire en fête. Toujours est-il que depuis l'automne, je cherche à reprendre ce texte, ne sachant pas trop par quel bout, juste persuadé qu'il manque sans doute un peu d'épaisseur pour aboutir. Je me remets à la tâche ces jours-ci en espérant avoir quelque chose à proposer aux éditeurs assez rapidement. Jai changé de point de vue. Et puisque j'ai voulu adopter le point de vue de l'enfant, le plus difficile est, comme chaque fois, de trouver la voix de cet enfant. La structure est en place mais il reste à travailler la voix... Je m'y emploie.
La semaine prochaine, je retourne à mon projet adulte.

Aucun commentaire: