lundi 9 mars 2009

Le nouvel ogre

Je me suis prévu un planning très chargé, cette semaine, pour éviter de penser, entre autres, que j'attends un grand nombre de réponses pour des projets d'albums ou de romans envoyés ici ou là. À force de croiser les doigts... je n'ai plus de doigt disponibles. Il faut, sans doute, ces périodes de flottement. On peut se remettre en question, etc. J'avoue que je m'en passerais bien. J'ai le doute assez facile.
Première étape du programme réalisée. Je viens d'envoyer une nouvelle version de La bouche de l'ogre aux éditions du Rouergue, en espérant que ce roman pour la jeunesse un peu décalé trouvera sa place dans cette jolie maison. J'ai changé le point de vue. Je suis revenu au "je" pour tenter de me mettre dans la peau de cet enfant précipité dans la bouche d'un ogre. Je pense que l'ensemble gagne en qualité, en impact. On verra...
Demain, je travaille sur l'univers de Tao, petit samouraï imaginé par Laurent Richard et son comparse Nicolas Ryser. Il s'agit d'écrire une nouvelle avec des personnages qui ne m'appartiennent pas et de proposer un texte long, bientôt, pour la presse. J'aime cette idée de m'imprégner d'un univers qui n'est pas le mien. J'ai mis au point un synopsis. Je vais passer à l'écriture du premier chapitre, histoire d'avoir un travail assez avancé pour le proposer.
Après Tao, je me replonge dans mon roman adulte pour mener au bout le chapitre 3 commencé la semaine dernière.
Si je parviens à faire tout cela en une semaine, je crois que je serai satisfait.
Et bientôt, on ne désespère pas, ici même, je vous promets un grand journal des bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: