mercredi 11 février 2009

Les sleeping animals d'Émilie

Émilie Vast, avec laquelle je travaille actuellement à la réalisation d'un album, Les pelotes, dessine en ce moment une magnifique série d'animaux intitulée Sleeping animals. Vous en découvrirez quelques-uns ici : http://www.emilievast.com/, en cliquant sur le petit cercle dédié.
Observez bien les visages de ces animaux. C'est magique autant de dépouillement véhiculant autant d'émotions contradictoires. En lisant l'image, on voit les traits épurés se remplir d'une belle inquiétude.
J'adore ce projet qui porte en lui, également, une dimension écologique. Bravo à toi, Émilie !
Je vous donne un indice pour trouver la clé du travail d'Émilie. Vous voyez, la salamandre, dans ce billet. On dirait qu'elle dort. Eh bien ce n'est pas le cas. Pourtant, elle est immobile et ne marchera plus jamais.


2 commentaires:

Libellune a dit…

Tu as bien raison de nous parler régulièrement du travail d'Emilie Vast. "Sleeping animals" me touche particulièrement et montre de façon douce comment l'homme peut faire souffrir les animaux ... et les tuer.
Est-ce toi qui a pris la photo de la salamandre ?
Bonne journée.

Benoît BROYART a dit…

Merci pour ton message. Oui, j'ai pris la photo de la salamandre, sur une route toute proche de chez moi.
Bonne journée à toi.