vendredi 27 février 2009

En pelotes

J'ai reçu à midi les premiers dessins qu'Émilie Vast a réalisés pour Les pelotes. C'est toujours un moment très émouvant quand on découvre la façon dont un autre artiste s'approprie votre univers. J'espère pouvoir vous faire profiter bientôt de quelques extraits.
Les pelotes est un texte court destiné à un projet pour les enfants ayant autour de quatre ans, à mon avis. C'est une comptine un peu sombre sur les couleurs des larmes, des colères, des peurs et des douleurs. Un texte, je l'espère, écrit pour soulager. Je l'ai fait vraiment en pensant à l'univers d'Émilie, qui me parle beaucoup. J'aime la façon qu'elle a de styliser, d'aller vers un certain dépouillement. C'est très beau.
Le projet est parti se faire lire aux éditions du Rouergue... On croise les doigts. Et je vous propose de croiser les doigts avec nous, si vous le voulez bien.

Aucun commentaire: