lundi 19 janvier 2009

Avec les CM de Peillac

Demain, je retourne à l'école La Marelle de Peillac, ma commune d'adoption. Et je suis très heureux de retrouver les élèves de Gwenn Bourdinière pour entamer, avec eux, un travail d'écriture sur le thème de la peur. J'essaierai de vous faire profiter, ici-même, de l'évolution de ce projet.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Benoît Broyart,
Je suis très contente car tu es venu nous voir ,et en plus tu es très gentil parce que tu nous as montré ton histoire.

Justine

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis désolée de ne pas avoir été là mardi. J'aurais voulu être là mais j'étais malade.Il paraît que tu as raconté l'histoire que tu es en train d'écrire.

Maïlys

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci d'être venu dans la classe ,et nous avoir lu Le libraire et nous avoir montré les illustrations du lapin qui aimait les carottes.

Quand reviendras-tu dans la classe ?
As-tu trouvé un nouveau livre à écrire [peut-être sur les chevaux]?
Moi je vais partir en Guyane le 17 février .Donc je ne serai plus là,à partir du 17.


Thaïs

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis content car vous êtes venu nous montrer comment faire un livre. J'ai hâte de vous revoir.
A bientôt
Goulwen

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
J'ai été très contente car tu es venu nous voir, j'ai hâte que tu reviennes pour pouvoir écrire nos histoire de trois pages, j'ai trouvé beaucoup d'idée sur le thème de la peur

Alison

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
C'est Anthony j'ai bien aimé ton histoire(les 2). Mon histoire à moi sera terrifiante enfin sur le thème de la peur .J'ai hâte de te revoir.
Au revoir
Anthony

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis contente de t'avoir parlé de la peur et je trouve que ton nouveau livre est très bien. J'ai hâte de retravailler avec toi.
Au revoir,
Mélody.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît, merci d'être venu dans notre classe et je suis impatient de te revoir.
A bientôt Nicolas Guidoux

Benoît BROYART a dit…

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos messages.
Justine, j'ai été très heureux de vous présenter mon nouveau projet.
Maïlys, je te prêterai une copie de mon texte Le libraire, que tu puisses le lire à ton tour et me donner ton sentiment.
Thaïs, je te laisse le sujet des chevaux que tu as l'air de bien connaître. Et bon voyage !
Moi aussi, Goulwen, j'ai hâte de revenir vous voir. Ce sera après les vacances.
Alison, c'est très bien si tu as trouvé des idées sur la peur. Anthony, ton histoire sera terrifiante. Excellente nouvelle ! Merci, Melody, pour tes compliments. J'ai été heureux, également, de parler de la peur avec toi.
Nicolas, je te dis à bientôt.
Et je vous dis à très bientôt, chers CM de La Marelle. Sachez que je suis impatient, également, de poursuivre l'aventure avec vous.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je ne suis pas très content car je n'ai pas écrit de texte la semaine dernière ni cette semaine parce que j'étais malade. Continue de nous faire rêver avec tes histoires.Au revoir Benoît. Florent

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
J'ai hâte que tu reviennes nous parler de ton projet:Le libraire et aussi de continuer notre texte sur le thème de la peur.Au revoir.Ismaël

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Merci pour ce long message ton histoire m'a plu et merci d'être venu nous voir c'est un plaisir de travailler avec toi.
Kevin

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Kévin, Ismaël et Florent,
Merci pour votre sympathique message. Je reviendrai bientôt vous voir pour travailler, c'est promis.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
J'ai lu ton livre. Je l'ai bien aimé. Ce qui est bizarre, c'est que quand un livre tombe sur la tête de Louis, l'histoire rentre dans sa tête.
Elle est assez rigolote ton histoire.

Maïlys

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Maïlys,
Content si le texte t'a plu. J'ai essayé de rendre hommage à une profession qui m'est chère, celle de libraire, avec un peu de fantaisie.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît Broyart,
Merci pour mardi nous sommes très contents que tu sois venu. J'espère que tu vas venir très vite je sais déjà ce que je vais faire comme texte pour la peur J'espère que tu es très content de venir dans notre classe!

Sabrina

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Sabrina,
Merci pour ton message. Heureux de constater que votre travail sur la peur progresse. C'est important de laisser les idées reposer avant de se mettre à écrire.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je te remercie pour ton histoire du "Libraire". J'espère que tu trouveras un titre très vite.Au revoir.

Hannah

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
As-tu trouvé le titre du libraire?Nous avançons sur la peur:Nous
lisons les aventures d'Hercule!!!

au revoir
Theo

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis très contente que tu sois venu dans notre classe. Moi aussi, j'aime bien parler de la peur. J'ai hâte aprés les vacances de février pour retravailler avec toi.
J'aime bien ton livre Luli dans le désert blanc je l'ai lu en un matinée; il est trés bien,le livre .
Au revoir Benoît
Marie

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Hannah, Marie et Théo,
Merci pour votre message. Un titre pour le libraire ? Non, pas encore, mais je verrai plus tard. Je vous tiens au courant, de toute façon. Marie, heureux d'apprendre que Luli t'a touchée. C'est toujours important pour moi de recueillir les avis de mes lectrices et lecteurs.
Moi aussi, j'ai hâte de revenir vous voir !

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis contente que tu sois venu dans notre classe et que tu nous aies lu une histoire. J'ai déja choisi l'histoire que je vais faire. Et je suis contente que tu nous aies montré des images sur ton ordinateur. J'ai bien aimé Luli dans le désert blanc et le pire des vampires. Je suis pressée que tu reviennes.
Au revoir Benoît.
Leïla

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je suis contente que tu sois venu dans notre classe et que tu nous aies lu une histoire. J'ai déja choisi l'histoire que je vais faire. Et je suis contente que tu nous aies montré des images sur ton ordinateur. J'ai bien aimé Luli dans le désert blanc et le pire des vampires. Je suis pressée que tu reviennes.
Au revoir Benoît.
Leïla

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Leïla,
Je reviendrai très bientôt, c'est promis.

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
J'ai bien aimé le libraire et je trouve que la librairie ressemble à une bibliothèque parce qu'il y a un monsieur qui range des livres. QUand est-ce que tu vas revenir dans notre classe?
A bientôt
Nicolas

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je trouve que ton livre est bien car les enfants étaient infernaux et tout à coup ils sont tout sages
Florent

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,
Je trouve que ton livre est bien car les enfants étaient infernaux et tout à coup ils sont tout sages
Florent

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Nicolas, bonjour Florent,
Content si le libraire vous plaît.
Je reviendrai vous voir mardi 3 mars après-midi. Jusque-là, travaillez bien !

tristan a dit…

Bonjour Benoît
Luli dans le désert blanc était très bien et le pire des Vampires était aussi très bien.Quand reviendras-tu? Je suis trés inpatient.

Au revoir Benoît
Tristan

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Tristan,
Heureux si les livres te plaisent. Je serai là le 3 mars. Moi aussi, je suis impatient de vous retrouver.