vendredi 12 décembre 2008

Si Louen et Louna était un roman

J'ai reçu encore, cette semaine, quelques réponses négatives concernant Louen et Louna. En rapprochant cela de quelques confusions de certains de mes lecteurs proches qui ont pensé qu'il s'agissait d'un projet de roman quand je leur ai fait lire, je pense que l'erreur est peut-être là. Avoir voulu diviser cette histoire en courtes séquences en pensant à faire un album. Après tout, ce n'est pas forcément mon travail. Je me sens romancier avant tout. J'ai donc repris Louen et Louna dans ce sens, en tentant de creuser aussi un peu plus aux endroits où il semble manquer de la matière (plusieurs me l'ont dit). Je peaufine cette version et la propose pour la collection Petite poche. Résultat des courses très bientôt, je l'espère.

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Effectivement, je pense que ça peut être un très beau petit roman!
Bonne écriture!

Benoît BROYART a dit…

Merci Stéphane pour tes encouragements. D'autant que tu as été un des premiers à me mettre la puce à l'oreille.

Libellune a dit…

Courage Benoît, je suis sûre que ta persévérance nous permettra enfin de lire cette histoire dans un livre papier !

Benoît BROYART a dit…

Merci, Anne, pour ton soutien. Je ne lâche pas les mots, en espérant que l'émotion passera. Et à demain !