lundi 17 novembre 2008

Projets et pochettes

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de classement dans les nouveaux projets qui m'occupent. Histoire de mettre suffisamment d'ordre afin de passer à une première phase d'écriture. Les deux prochains chantiers sont les suivants.
Un projet pour la collection Petite poche chez Magnier. Une histoire autour de la figure de la sirène. Un univers développé encore une fois entre un père, son fils et une mère "absente". Vraiment, il y a des images qui vous poursuivent... Je vous tiens au courant de l'avancée du texte mais cela pourrait aller assez vite. Quelques mois déjà que les images se bousculent dans ma tête.
Second chantier, à mettre en branle dans le même temps. Ce sera l'occasion aussi, pour moi, de tester ma résistance sur la mise en place de deux univers au même moment. Après quelques échanges de points de vue, d'envies, nous partons avec Laurent Richard sur l'idée de réaliser un album ensemble. Je peaufine le scénario avant de me lancer dans l'écriture à proprement parler mais j'ai déjà quelques éléments à vous livrer. Je raconterai l'histoire d'un libraire et de sa librairie. Et j'espère bien faire de ce lieu l'endroit idéal pour que Laurent puisse développer son univers graphique riche en traits, lignes, carreaux et accumulations diverses.

1 commentaire:

Libellune a dit…

Aïe, aïe, un texte sur une sirène pour une "petite poche" et un album avec Laurent Richard ! Ce programme est enthousiasmant ! J'ai hâte de te lire de nouveau ; travaille bien !