jeudi 20 novembre 2008

Petits pois et librairie

Nous échangeons un grand nombre de mails avec Laurent Richard concernant les deux projets qui nous occupent. J'avoue que sa réactivité me plaît beaucoup. Moi-même, j'ai toujours besoin de sentir que les histoires avancent vite, se construisent, nous envahissent.
Je viens de finir le "scénario" de mon histoire de libraire en changeant quelques détails sur les conseils de Laurent. Et demain, dès l'aube, je passe à l'étape que je préfère. L'écriture, forcément. Trouver une voix, des mots pour émouvoir, faire rire les enfants. Leur faire peur aussi.
Dans le même temps, Laurent m'a envoyé les premiers essais réalisés autour du texte de l'homme petit pois. J'ai vraiment un grand privilège de voir pour la première fois les personnages se construire, se chercher, se définir sous mes yeux.
Espérons que nous convaincrons !

Aucun commentaire: