vendredi 21 novembre 2008

Mon carnet éléphant

Il y a une éternité, j'ai publié un roman dans la collection La brune des éditions du Rouergue. En 1999 donc. Depuis, je n'ai réussi à faire aboutir aucun de mes projets "adultes".
Ces dernières années, je me suis consacré quasi exclusivement à des projets de livres pour les enfants. Et cela va continuer...
J'ai longtemps hésité mais je crois qu'aujourd'hui, je suis prêt pour mener aussi un nouveau projet de roman "adultes". En espérant qu'il aboutira. Je suis décidé à laisser au récit suffisamment de temps pour surgir et s'étoffer. C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un joli carnet rouge sang. Pour l'instant, les notes s'accumulent. Je veux repousser au maximum le moment de l'écriture. Il me faut un cadre et suffisamment d'images. Il me faut une structure. Je vais m'y employer.

Aucun commentaire: