mercredi 19 novembre 2008

L'homme petit-pois

C'est vraiment un grand bonheur de rencontrer des gens comme Laurent Richard. Non seulement Laurent est très talentueux, désireux tout comme moi de tenter des nouvelles expériences, mais en plus, c'est quelqu'un de très précieux, humainement. Il est attentif aux autres, gentil. Figurez-vous que je lui ai confié quelques-uns de mes textes non encore illustrés. Et là, il a mordu sur un univers de lapin et d'homme petit-pois que j'avais créé il y a un petit moment déjà. Et depuis plusieurs jours, il travaille à donner des visages à des personnages de mon potager. À n'en pas douter, ce texte pour les petits va prendre de nouvelles dimensions. J'espère pouvoir vous faire profiter ici même, très vite, de l'avancée des travaux.
Et dans le même temps, je fais la démarche inverse. J'avance dans une histoire de libraire en pensant à l'univers graphique de Laurent, à son souci du détail, de l'accumulation, à son goût pour le lignes et les carreaux, en espérant pouvoir lui proposer très vite une histoire complète et qu'il s'y sente chez lui. J'aime ces échanges...

Aucun commentaire: