vendredi 14 novembre 2008

Les pelotes

Au fil du texte, la pelote s'est multipliée. Le texte s'intitule donc Les pelotes. De quoi ça parle ? C'est un texte court pour dire ce qui pique dans les ventres des enfants. Les peurs, les colères, les chagrins, les douleurs. Il est écrit sous la forme d'un poème un peu sombre, avec des répétitions, un rythme. J'imagine un album pour les petits.
J'ai envoyé le texte à Émilie Vast, dont j'apprécie beaucoup l'univers graphique. Ce dernier est précis, ciselé. Pour rendre visite à Émilie, cliquez sur le lien présent dans la rubrique Liens de ce blog. Pour le moment, elle a reçu et lu le texte. Elle m'a dit également qu'il évoquait pour elle beaucoup de choses. J'ai hâte de voir les premiers traits d'Émilie. Reste à définir la forme que pourrait prendre ce livre. Sans aller trop loin. Les éditeurs apprécient parfois moyennement (ce n'est pas toujours vrai) qu'on leur propose un projet fini. Après tout, cela se comprend. Faire des livres, c'est leur métier. Je vous tiens au courant...

Aucun commentaire: