mercredi 22 octobre 2008

École La Marelle de Peillac

Hier, je suis allé rencontrer les élèves de CM1/CM2 de l'école La Marelle de Peillac. C'est une école que je connais bien puisque mon fils y est scolarisé. Je connais donc aussi la plupart des visages ici. C'était très agréable. J'ai tenté en une heure de répondre aux questions de tous. J'ai écouté aussi certains me lire leurs textes. Bon, le temps était court. Il faudra revenir aussi pour que chacun d'entre eux puisse me lire son travail d'écriture. Cela devrait se dessiner plus précisément bientôt mais nous envisageons avec Gwenn Bourdinière, leur enseignante, un travail ensemble sur le reste de l'année scolaire. En tout cas, je suis très heureux de pouvoir donner un peu de temps à cette école que j'affectionne. Merci pour l'accueil. Et merci de m'avoir fait asseoir parmi les élèves et de ne pas m'avoir placé devant le tableau.
Je vous dis à très bientôt.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions pour les gentillesses que vous avez écrites. Nous étions très contents car nous étions devant un vrai écrivain .Au revoir. Justine

Anonyme a dit…

C'est très gentil d'avoir
répondu à nos questions. Tu m'as donné envie d'écrire plein de textes! Sabrina

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît,merci de nous avoir expliqué ton métier.Et aussi merci d'avoir écouté nos textes et d'avoir répondu à nos questions.J'espère que tu reviendras.
Maïlys

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Broyart
Merci d'être venu dans la classe j'ai trouvé ça bien et je suis content de savoir que vous allez revenir dans notre classe !!! A bientôt
Théo CM2

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Broyart,
Nous sommes très contents que tu sois venu dans notre classe.Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions.C'est trés bien car tu vas revenir dans notre classe.Tu m'as donné plein d'idées pour mon texte libre. Mon prochain texte sera la voiture tueuse, elle sera équipée de un missile d'un canon et d'un pistolet. Anthony l'arrière.Aurevoirmonssieur b

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Broyart,
j'aimerais que vous reveniez.On a plein de choses à vous dire on a de la chance d'avoir un ecrivain dans notre classe. Goulwen

Anonyme a dit…

Nous vous remercions d'être venu à l'école pour répondre à nos qestions et nous espérons que nos textes libres vous ont plu. Mélody

Benoît BROYART a dit…

Bonjour,
Merci pour ces nombreux messages sympathiques. Sachez que moi aussi, je suis très heureux d'être venu dans votre classe.
J'aime cette envie forte d'écrire qui vous anime. C'est beau à voir, autant d'enthousiasme !
Je reviendrai, c'est promis... d'abord pour écouter les textes libres que je n'ai pas eu le temps d'entendre.

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai été très heureuse de te rencontrer et merci d'avoir répondu aux questions. La prochaine fois que tu viendras, je te lirai mon texte libre préféré.
Alison

Anonyme a dit…

Boujour monsieur Broyart
Merci d'être venu dans notre classe. Le prochain texte que je vais écrire ce sera Gulliver et les lilliputiens
Nicolas

Anonyme a dit…

Monsieur Broyart,
Nous sommes très contents que vous ayez répondu aux messages que nous avons envoyé par internet. Mélody

Benoît BROYART a dit…

Merci pour vos messages. Profitez bien de vos vacances. Nous nous reverrons après la rentrée.

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Broyart
nous sommes très contents que tu sois venu.
Nous sommes très contents de lire un de tes livres.
Nous sommes très contents que tu nous aies expliqué ton travail.
Kevin

Anonyme a dit…

Merci d'être venu,vous m'avez donné beaucoup d'idées.Quand nous sommes allés à la médiathèque, Leùiné nous a lu un pirate tête à claqueS. FLORENT

Anonyme a dit…

Bonjour Benoît Broyart.
Je suis très content que tu sois
venu dans notre classe.
Tristan

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci de nous avoir répondu. Maintenant je veux écrire plus de textes qu'avant. Que penses-tu de ma nouvelle idée de la voiture tueuse ? C'est vraiment bien que nous voyons un écrivain comme toi. En plus on peut se voir toute l'année!
Au revoir
Anthony

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci d'avoir répondu à nos messages. Je crois que maintenant j'aurai encore plus d'imagination pour écrire des textes. Et peut-être que je deviendrai écrivain quand je serai plus grand. Nous avons écrit des textes sur vous, quand vous reviendrez on pourra peut-être les lire. Ismaël