mercredi 17 septembre 2008

Nouveau projet, projets en cours

J'ai entamé ce matin un nouveau projet. Un projet d'album qui sera, je l'espère, un conte de Noël décalé. Pour la première fois, je tente de travailler en ayant la maquette du livre en tête. Paradoxalement, cela m'aidera à canaliser mon histoire. Oui mais ça raconte quoi ? Pour le moment, c'est encore flou. Je peux tout de même vous livrer quelques éléments. Un frère et sa petite sœur inséparables. Une maladie. Une vieille femme dans la rue, etc. C'est suffisant ? Il me faut un cadre pour débuter.

À part ça, La princesse Mélisse est partie se faire lire chez un certain nombre d'éditeurs. Je vous tiens au courant.
La bouche de l'ogre est en panne. Je suis en train de me demander si je ne vais pas tout réécrire en faisant abstraction du texte déjà écrit. J'ai du mal à bricoler un roman. Je préfère tout refaire. C'est ce que j'avais fait pour Un grand-père presque parfait (sur les conseils de ma femme). C'est ce que j'avais fait pour la troisième partie de Dans sa peau.
J'attends le retour de Drolatic sur le projet Lunatic. Il ne devrait plus tarder. Du boulot en perspective et l'espoir de créer, avec eux, un spectacle. Rien que ça !
Elles sont pas belles, les pommes de mon jardin ?

Aucun commentaire: