vendredi 29 août 2008

Drolactic, Mélisse, l'ogre, etc.

Je viens d'envoyer ma proposition à la Drolatic Industry. J'attends maintenant leur réaction à cette première base de travail. J'ai fait mon possible pour laisser de l'espace à l'intérieur du texte. Il faut qu'ils puissent y insérer également leur univers.

C'est la fin de l'été. L'occasion de mettre de l'ordre sur mon bureau et de faire le point sur les différents projets.

Je garde sous le coude pour le moment Les caprices de Mélisse et je ne le modifie pas. Je réfléchis avant de savoir à qui l'envoyer mais le texte semble achevé.

Pour La bouche de l'ogre, le problème est différent. J'ai écrit ce roman en pensant à la collection Petite poche de chez Magnier mais il a été refusé. Le phénomène s'est reproduit chez plusieurs éditeurs. Pourtant, je sens que dans ce texte, il y a quelque chose à développer. Le problème ici tient je crois au volume. Je vais reprendre entièrement ce texte. Voilà le projet qui va m'occuper un certain temps, à mon avis. J'ai sans doute une belle ébauche pour un chantier plus ambitieux. Je vais utiliser ce squelette pour pousser plus loin mon histoire, en espérant...

D'autres textes en tête qu'il faut laisser progresser seuls pour le moment.

Une histoire de sirène au stade toujours embryonnaire.

Un projet d'album avec un texte très court. Vous en dire un peu plus ? Juste un tout petit peu alors. Pour l'heure, il est rangé sous le mystérieux nom de La pelote.

Aucun commentaire: