mercredi 27 août 2008

Cadre

Je suis en train de peaufiner le premier jet de la proposition de texte que je vais transmettre à la Drolatic Industry en fin de semaine. Le travail d'écriture avance et cela me va assez bien, finalement, de partir d'une trame (pourvu qu'elle soit lâche) déjà établie pour faire progresser une nouvelle histoire. Je m'aperçois au fil des années, à force de travailler, que j'ai besoin d'un cadre pour commencer. À la différence de mes projets antérieurs, le cadre, ici, m'est proposé par d'autres. Cela ne me pose pas de problèmes.
Je ne veux pas trop m'avancer, puisque la Drolatic ne connaît pas encore le texte, mais j'espère de tout cœur qu'il répondra à leurs attentes... Il faut que je parvienne à laisser suffisamment d'espace entre les lignes pour que nous puissions ensemble, par la suite, procéder au travail de reprise nécessaire.

J'ai reçu hier les premières planches couleur de Luli. Les peintures de Magalie Garcia sont magnifiques...

Vous avez vu la photo. Cette année, la couleur des hortensias, devant chez moi, était d'une grande beauté !

Je retourne au travail...

Aucun commentaire: