jeudi 1 mai 2008

Les caprices de Mélisse

J'ai terminé et transmis hier à l'équipe Milan poche une nouvelle proposition pour la collection Benjamin dans laquelle j'ai déjà publié Au feu, les dragons ! et sortirai Le pirate tête-à-claques en septembre. J'aime beaucoup ce format très court, cette écriture nécessairement très serrée puisque destinée aux lecteurs débutants. Les caprices de Mélisse (titre très provisoire) raconte l'histoire d'une princesse désireuse d'avoir "une peur bleue".
En écrivant, je pense dorénavant beaucoup à ce que pourra être le travail de l'illustrateur. J'espère que l'équipe de Milan retiendra ce texte. En tout cas, je me suis beaucoup amusé à l'écrire.
Voilà ma tête, comme chaque fois, libérée de ses personnages. Je vais pouvoir me consacrer avec plus d'ardeur à mon nouveau projet qui sera, je pense, pour les ados. Je vais donc creuser pour sortir quelque chose sur le thème "enfants livrés à eux-mêmes". Où ? Quand ? Pourquoi ? Je ne le sais pas encore.

Aucun commentaire: