mardi 13 mai 2008

Des déplacements en perspective


J'ai répondu aujourd'hui à l'invitation d'Hervé Le Goff (illustrateur, entre autres, de Au feu les dragons !). Je participerai le 27 septembre prochain au salon du livre jeunesse qu'il organise à Lantic, près de Saint-Brieuc. Ce sera l'occasion de faire connaissance puisque nous ne nous sommes jamais rencontrés. Seront présents également Laurent Richard (qui doit mettre en ce moment de magnifiques touches de couleurs sur les illustrations du Pirate tête-à-claques), Monique Hion, Ronan Badel et quelques autres. Tout cela m'a l'air bien sympathique. Si vous passez par là, je serai heureux de vous rencontrer.
J'aurai bientôt des dates précises à vous communiquer mais je participerai, c'est sûr, à Lire en fête en octobre avec la médiathèque de Redon. Des animations prévues avec des classes du Pays de Redon et une rencontre publique.
Je participerai l'année prochaine au premier festival Ren'contes de Château-Thierry, organisé par la compagnie de théâtre Le chien qui miaule http://www.lechienquimiaule.com)./
Je prendrai part à une causerie autour de la littérature fantastique.
De belles rencontres à venir.
Plus proche de nous, je serai samedi 17 mai au Salon du livre jeunesse de Saint-Martin-de-Crau, à côté d'Avignon, en compagnie entre autres de Hubert Ben Kemoun et Stéphane Servant. À ce propos, il va être temps que je prépare ma valise... Je rencontre de jeunes lecteurs les jours précédant le salon pour des animations, notamment pour un petit atelier autour de la peur.
Programme chargé...

Aucun commentaire: