jeudi 27 mars 2008

Moondog mélodie


Magnifique et étonnante, l'œuvre de ce musicien américain (1908-1999) me suit depuis un certain nombre d'années. Elle m'accompagne, entre autres, pendant les moments d'écriture. Elle est rythmée et un brin répétitive, pour ne pas dire obsessionnelle.Inutile d'essayer de savoir à quel genre elle appartient. Elle se nourrit de classique et de jazz, sans doute, promène une rythmique assez unique et transporte de magnifiques émotions. Si vous n'avez jamais entendu parler de cet homme, je vous renvoie à l'adresse http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=105858163 pour faire connaissance avec lui.Vous pourrez entendre, entre autres, son seul morceau connu, un hommage à Charlie Parker, Bird's lament. Et si d'aventure, vous cherchez à investir dans un enregistrement de Moondog, je vous conseille deux titres assez différents : H'art songs est un recueil de chansons intimistes, bouleversant, et Sax pax for a sax brasse un plus grand nombre d'instruments.

1 commentaire:

Amaury a dit…

Salut,

Si tu es intéressé par Moondog, je t'invites à visiter mon site web lui étant entièrement consacré.

http://minisym.wordpress.com

Un forum est depuis peu mis à disposition.

Bonne continuation et à bientôt.