mercredi 6 février 2008

La peur


Je suis en lien ces derniers jours avec des enseignants de Saint-Martin-de-Crau où je me rendrai en mai prochain, à l'invitation de la médiathèque, pour des rencontres avec des élèves d'écoles primaires et un salon du livre.

Je prépare pour une des classes un petit atelier d'une vingtaine de minutes sur le thème de la peur. En commençant à me pencher sur le sujet, je m'aperçois que cette émotion est très souvent présente dans mes textes, sous toutes ses formes. Je me rends compte aussi que mon nouveau projet autour de l'ogre prendra forcément la peur comme socle, comme moteur.

J'attends assez anxieusement une réponse de l'un de mes éditeurs concernant la quatrième version de mon roman pour ados. Cela ne devrait plus tarder mais j'ai un peu peur ! Je vous tiens au courant. Il m'est toujours difficile d'entamer un nouveau chemin d'écriture tant que le verdict n'est pas tombé. Je sais, c'est bête, mais c'est comme ça. Maintenant, je ne peux pas rester les bras croisés à attendre de savoir à quelle sauce je vais être mangé. C'est décidé. Demain, j'entame l'écriture de mon nouveau texte.

Aucun commentaire: