lundi 4 février 2008

Klimperei






Ce groupe lyonnais existe depuis plus de 20 ans maintenant et cela fait bien 15 ans qu'il m'accompagne. J'aime leur musique décalée et un peu tordue, la plupart du temps exclusivement instrumentale. Les morceaux sont brefs. Ce sont les tranches d'une enfance un tantinet inquiète. Beaucoup d'émotion toujours et de nombreux petits instruments.


Dans leur discographie bien fournie, je vous recommande particulièrement leur dernier album, Salle polyvalente. Dans les plus anciens, mes préférences vont à Mécanologie portative (avec Pierre Bastien), Music for desserts (avec Frank Pahl) et Tout seul sur la plage en hiver.


Si vous ne connaissez pas, ruez-vous sur leur site Internet. Vous y trouverez de nombreux extraits à écouter : http://klimperei.free.fr/.

3 commentaires:

KLIMPEREI BLOG WORLD a dit…

Merci ! (klimperei)

gng a dit…

Je ne connait pas toute l'impressionnante discographie de Klimperei mais j'ai également particulierement aimé "The Kling Klng Parade" "Klimperei Love you"
et surtout "Pimpant" qui reste un de mes disques préférés toute catégories !!

K L I M P E R E I a dit…

plein de nouveautés ! voir
http://klimperei.free.fr/cds/index.htm
amitiés
cp