jeudi 31 janvier 2008

Wim MERTENS

J'écris toujours en musique. Sur mon bureau, j'ai un stock assez important de CD et des milliers de perles à l'intérieur.
J'essaierai de vous faire partager dorénavant mes préférences en vous envoyant ici ou là sur la toile et en vous souhaitant de belles découvertes.
Le belge Wim Mertens (célébrité dans son pays et dans quelques autres pays d'Europe) est un compositeur prolifique (40 albums), un pianiste et un chanteur de haut talent. En 25 ans, il a produit un certain nombre de joyaux. Sa musique répétitive et obsédante ne me quitte jamais d'une semelle.
À l'adresse suivante, ignorez l'extrait de son dernier opus (un peu faible) et jetez une oreille du côté des trois autres morceaux proposés :
Je conseille à ceux qui seraient immédiatement conquis d'acquérir Maximizing the audience, sorti en 1984. Un chef d'œuvre.
J'attends vos réactions...

Aucun commentaire: