jeudi 20 décembre 2007

Luli en janvier 2009

Grande nouvelle. Janvier 2009 verra la naissance de mon premier album pour enfants, Luli dans le désert blanc. J'ai bien écrit 2009. Il faudra donc attendre un peu plus d'un an avant de faire connaissance avec cette petite fille qui une nuit, découvre qu'autour de sa maison, tout a disparu, et qui décide de partir explorer ce rien.

Un texte sur la peur et le rêve, avec une portée écologique. Et si notre univers familier était plus fragile qu'on ne le pense... Un texte sur la fragilité en général et sur celle de l'enfance en particulier. Comme chaque fois, j'ai travaillé sur la sensation et l'émotion ; une obsession chez moi. Je déteste tellement les textes lisses ! Je continuerai de toute façon à écrire dans cette direction.

Je suis heureux de signer un contrat avec un nouvel éditeur, Gulf Stream éditeur, installé à Nantes. J'ai rencontré l'équipe éditoriale la semaine dernière. Tout le monde est enthousiaste, cela fait plaisir à voir.

Une année, cela laisse le temps de fabriquer un bel ouvrage en choisissant un illustrateur/une illustratrice adapté(e) à l'univers onirique de ce texte. Le livre devrait être de belle taille puisque le texte était à l'origine destiné à être un court roman.

Nous y reviendrons un peu plus tard, c'est sûr.

Aucun commentaire: