samedi 17 novembre 2007

Sur le départ

Mon départ pour la Lozère approche. J'ai répondu hier par mail à une série de questions posées par la classe de CM1 A de l'école de la Coustarade de Marvejols, concernant l'écriture en général et le roman La nuit dans la forêt en particulier, sur lequel les élèves ont travaillé. De leur côté, ils ont entrepris l'écriture d'un conte sur le thème "l'enfant perdu dans la forêt". Je rencontre cette classe jeudi prochain. Mon rôle sera de les aider à étoffer leur texte. Nous travaillerons pour trouver les mots justes. Je suis très flatté par l'ampleur du travail accompli par ces élèves.

La semaine prochaine sera riche en rencontres. J'en suis très heureux.

J'avais entamé l'écriture d'une nouvelle pour les adolescents au début de la semaine, sur le thème de la nuit et de l'obscurité. Comment se réapproprier la nuit dans nos villes où la lumière est partout présente ? J'ai fait le plus gros du travail. Prochaine étape : récolter dans mon entourage les premiers avis de lecteurs puis reprendre certains points avant d'envoyer le texte à mon éditeur.

Aucun commentaire: