lundi 26 novembre 2007

Retour en Bretagne

Me voilà de retour, après une semaine passée à cheminer de classe en classe pour ce voyage par monts et par mots.

Merci à Sophie et à Monique pour leur accueil et l'organisation parfaite. Merci aux enseignants pour tout le travail préparé en amont sur les textes. Et surtout, merci aux enfants pour leur franchise et leur générosité. J'ai passé une semaine magique et riche.

Je n'oublierai pas non plus les détenus de la maison d'arrêt de Mende que j'ai eu la chance de rencontrer pour une discussion à bâtons rompus sur l'écriture.

Une petite pensée également pour les auteurs et illustrateurs avec qui j'ai passé la semaine : Maria Jalibert, Edmond Baudoin et Bertrand Dubois.

Bon, afin de ne décevoir personne et pour répondre à tout ce qui m'a été donné cette semaine, il va falloir que je me remette rapidement au travail. Des projets de livre se dessinent, même s'il est trop tôt pour en parler. Je vous tiens au courant.

Cette semaine, je serai au salon du livre de Montreuil pour une dédicace sur le stand des éditions Thierry Magnier mercredi, de 17h00 à 18h30.

1 commentaire:

maria jalibert a dit…

Hello Benoit, c'est Maria ta collègue de Lozère !!!
Bon, tu es plus efficace que moi, je n'ai pas encore fait mon petit compte-rendu sur mon blog.
A bientôt j'espère. On s'est raté à Montreuil je crois.
Maria