lundi 12 novembre 2007

Quand c'est fini, ça recommence

Aujourd'hui, je commence l'écriture d'un texte. Une nouvelle destinée aux adolescents. Comme chaque fois, c'est un moment que j'attends avec impatience et que je redoute aussi. Depuis quelques semaines déjà, l'idée se développe dans ma tête. Je sais de quoi il sera question. Je sais à peu près dans quelles directions je veux aller. Je ne vous dirai rien du sujet, pour le moment. Il n'y a aucun mot d'écrit donc un grand nombre de possibles encore. Je me pose toujours les mêmes questions. Vais-je trouver le bon ton ? Vais-je parvenir à donner à mon personnage une voix crédible, une enveloppe ? Vais-je arriver au bout ? Il y a toujours un risque. On peut se tromper aussi. Ouvrir une mauvaise porte et ne plus savoir comment la refermer. Il y a un risque mais il faut y aller maintenant. Au travail !

Aucun commentaire: