jeudi 8 novembre 2007

Lila, un jour ou l'autre ?


Lila est une petite fille attachante et pourtant, elle n'est pas encore parvenue à trouver une maison (d'édition) pour l'accueillir. Un an que cela dure ! Chaque fois, les réponses sont du même type : "C'est très bien mais ce n'est pas pour nous. Nul doute que vous trouverez à faire éditer ce projet ailleurs." Oui mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Après une bonne quinzaine de tentatives. Faut-il renoncer pour autant ?

Ce projet de livre est le résultat d'une collaboration avec Émilie Vast. Si vous voulez découvrir le travail de cette talentueuse artiste, faites un tour sur son site : http://www.emilievast.com/. Cherchez bien. Lila se cache quelque part...

Lila, c'est l'histoire d'une petite fille qui supporte difficilement les cris de ses parents quand ils se disputent. C'est une petite fille perdue dans les cris de ses parents. Une histoire pour essayer de comprendre et de grandir ensemble, main dans la main, enfants et parents. Un livre sur la fragilité de la joie. Parce que les sourires cassent facilement. Et parce que les sourires peuvent renaître aussi rapidement.

Allez, on va continuer de croiser les doigts. On va attendre que le téléphone sonne pour annoncer une bonne nouvelle...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à poster un commentaire. J'espère en tout cas revenir un jour vers vous pour vous annoncer la naissance du livre Lila.



Aucun commentaire: