vendredi 30 novembre 2007

Des dragons par milliers...



De retour de Montreuil, cette fois-ci. Première expérience pour moi de ce salon immense où toute la production jeunesse française et francophone est exposée. Impressionnant ! De très belles choses. De beaucoup moins belles aussi. J'ai feuilleté quelques romans au hasard. À la lecture de nombreuses premières pages, j'ai été étonné de me rendre compte que certains auteurs écrivaient sans style. Aucune voix dans tous ses livres. C'est bien dommage ! Je suis très sensible à cela. Quand je lis, j'aime entendre la voix de l'auteur. Quelqu'un veut me parler et je vais l'écouter.

Première rencontre , en chair et en os, avec les équipes éditoriales de Milan et Thierry Magnier. Désormais, je peux mettre des visage sur des voix.

La grande information du jour, c'est que Milan réimprime pour la deuxième fois Au feu, les dragons !. Une grande joie forcément de savoir que ce texte commandé au départ par mon fils rencontre un beau succès. Il faut dire que ce roman a été illustré avec beaucoup de talent et de tendresse par Hervé Le Goff ! Combien d'exemplaires vendus me demanderez-vous ? Pas loin de 10 000 bientôt.

Les premiers crayonnés du Pire des vampires (mars 2008, Milan) sont parvenus à l'éditeur. J'ai hâte de les découvrir. Mais quelles têtes Édith a-t-elle bien pu faire au comte Bogdan et à la petite Silvia ? Le suspens est insoutenable !

Aucun commentaire: