lundi 29 octobre 2007

Le pire des vampires

La collection Milan poche Cadet +, dans laquelle j'ai publié Un grand-père presque parfait en 2006, accueillera une nouvelle fois un de mes textes en mars 2008. J'en suis ravi. En effet, cette collection destinée aux 8-9 ans est de très belle facture.

Je préserve le suspense mais vous livre en exclusivité quelques éléments importants. Comme son titre le laisse deviner, Le pire des vampires, il s'agit d'un roman avec une teinte fantastique sur un vampire un peu particulier, le comte Bogdan. Vous y trouverez une petite fille, Silvia, qui n'a peur de rien, et tous les éléments clés d'une histoire de vampire : château, forêt, etc.

Ce texte sera illustré par Edith (quel bonheur !), une grande dame de la bande-dessinée et de l'illustration jeunesse. Son trait est fin, à la fois tendre et inquiet. Un délice ! Je vous recommande la lecture de son Trio Bonaventure (trois volumes parus chez Delcourt). Nous avons dévoré le premier volume avec mon fils (5 ans).

J'ai hâte de voir la tête qu'Edith fera à mon vampire... Je vous tiendrai au courant.

Aucun commentaire: